naturaliste (vitafun)

Capacité à être sensible à la nature, à l’explorer sous toutes ses formes, à organiser, classer, hiérarchiser tout ce qui est en rapport avec le vivant et la matière, à comprendre les interactions entre la nature et la civilisation.

 Profils: aime, cherche à améliorer et défend son environnement, fasciné par les animaux, sensible au monde des plantes et toutes les formes de la nature (géographie, objets naturels, nuages, étoiles…), sait reconnaître les structures, les anomalies dans la nature, sait observer, reconnaître, classifier les individus, les espèces, organiser des données, catégoriser.  intérêt pour l’écologie et l’environnement.

 

 

Marie a une intelligence Vitafun et elle en a fait son métier. Mercredi 8 novembre elle est venue dans notre classe. Les élèves avaient préparé un questionnaire, qui sera le même pour toutes les interviews.

Marie s’est prêtée au jeu des questions , réponses , voici un résumé de son entretien.

interview vitafun

Après le départ de Marie les élèves ont exprimé leur contentement et nous leur avons proposé d’ouvrir une page VITAFUN dans leur cahier souvenir. Ils ont à disposition et ce pour les 15 prochains jours des magazines dans lesquels ils peuvent regarder, choisir et découper des éléments de la nature et de l’environnement qui les touchent et auxquels ils sont sensibles.

 

La venue de Marie a lancé les 2 semaines Vitafun, chaque jour nous présentons des activités liées à cette intelligence.

Le baccalauréat (bac vitafun )de la nature

Le diaporama (diapo) de la nature extraordinaire

le visionnage du film Nature

La création d’un petit clip vidéo sur différents paysages