verbale-linguistique (alphafun)

Capacité à être sensible à toutes les formes de structures linguistiques, à utiliser des mots  efficacement, oralement ou par écrit.

Profils: aime lire et écrire, s’exprime avec facilité, aime entendre lire, raconter et mimer des histoires, aime les jeux avec des mots (mots croisés, scrabble…), explique, comprend les consignes, sait convaincre.

IMG_9967
Raphaël aime les animaux et a voulu montrer ses pages préférées

Cette intelligence fait appel aux mots, écrits et oraux. Pour la  travailler il faut lire, écrire, raconter, ce que nous faisons grâce au défi : amène ton livre préféré et montre-le (ou lis le ) à la classe.

Les autres élèves ont montré beaucoup d’intérêt , de patience et un très grand respect.

 

année 2019-2020

  • Nous allons à la bibliothèque municipale , où l’ équipe nous accueille toujours chaleureusement . Nous lisons , nous empruntons et nous écoutons une ou deux albums lus par Lucie . C’est toujours un super moment!
  • Nous prévoyons 15 minutes de lecture libre . Chacun ( même les maitresses) s’installe où il veut , avec l’ album qu’il veut, et c’est parti pour la lecture !
  • Nous essayons de lier au maximum nos lectures, nos dictées à notre thème!
  • lors de la découverte de cette énergie , alphafunElo nous a transporté dans son univers livresque en nous présentant son livre préféré , elle nous en a lu un petit extrait pour nous allécher !

mon lapin patate

ensuite elle nous présenté l’auteurChristine Roussey et son univers rigolo . Son blog commence par

top

On a ri , tout le monde avait envie de lire cet album: défi relevé Elo!